Ponto peut contourner les problèmes du conduit auditif ou de l’oreille moyenne
Si votre perte auditive est due à des troubles de votre oreille externe ou moyenne, vous êtes peut-être un candidat idéal pour un système auditif à ancrage osseux tel que Ponto. Spécialement conçu pour contourner tout trouble du conduit auditif ou de l’oreille moyenne, le système Ponto peut vous offrir une audition plus claire et un son plus naturel.
Il existe trois principaux types de pertes auditives susceptibles de bénéficier de l'audition par conduction osseuse : la surdité de transmission, la surdité de perception et un mélange de ces deux troubles, également appelé surdité mixte.
1. La surdité de transmission
Celle-ci se produit lorsqu’un obstacle dans l’oreille externe et/ou moyenne empêche les ondes sonores aériennes d'atteindre votre oreille interne.
En envoyant les sons directement à l’oreille interne par le biais de l’os crânien, sans avoir à passer par le conduit auditif et l’oreille moyenne, le système Ponto contourne complètement ces obstacles.
2. La surdité mixte
Il s'agit de la combinaison d'une surdité de transmission et d'une surdité de perception.
Pour ce type de perte auditive, le système Ponto peut d’abord contourner l’obstacle dans le conduit auditif ou l'oreille moyenne avant de se concentrer sur la compensation de la perte auditive liée à la surdité de perception.
3. La surdité de perception
Celle-ci a lieu lorsqu’il y a un problème dans l’oreille interne (cochlée) ou au niveau du nerf auditif. Parmi les causes possibles, citons une exposition à un niveau de bruit élevé, le processus de vieillissement ou encore une perte auditive héritée.
Si vous souffrez d'une surdité de perception totale dans une oreille, le système Ponto pourrait s'avérer être une bonne solution.
Cependant, dans de nombreux cas de surdité de perception, un système auditif à ancrage osseux n’est pas la meilleure solution, à moins que vous ne souffriez d’eczéma dans le conduit auditif et que le port d’une aide auditive conventionnelle vous soit impossible.