Une fois la peau complètement cicatrisée, il est important que vous poursuiviez vos soins pour éviter toute accumulation de desquamations autour du pilier. Le pilier et la peau tout autour doivent être soigneusement nettoyés dans le cadre de la toilette quotidienne.
Cela est tout aussi simple que de se brosser les dents! Nettoyez la zone du pilier à l’eau chaude tous les jours. Vous pouvez procéder à ce nettoyage lorsque vous prenez un bain ou une douche. Après avoir nettoyé la zone, utilisez un coton-tige ou une brosse à poils doux pour nettoyer délicatement la zone autour et à l’intérieur du pilier. Un miroir peut s’avérer nécessaire pour cette opération.
Si vous ne parvenez pas à éliminer les desquamations, posez une compresse de gaze imbibée d’eau chaude autour du pilier pendant cinq à dix minutes. Nettoyez ensuite le pilier à l’aide d’un coton-tige ou de la brosse à poils doux, puis essuyez à l’aide d’une serviette humide sans alcool. Ne grattez jamais la peau autour du pilier à l’aide d’un objet acéré.